wagyu

De son nom né de la juxtaposition des mots WA (Japon) et GYU (bœuf) cette mythique race de bœuf Japonnais fait partie des races les plus appréciées par les amateurs de viandes, grâce à sa tendreté exceptionnelle et son persillage hors-norme. Ces deux qualités lui procure un goût inimitable aux saveurs de beurre et de noisettes. Contrairement au Boeuf de Kobé, le boeuf Wagyu n'est pas élevé selon le même cahier des charges du célèbre boeuf japonais. La légende de la musique classique, des massages au saké et de la bière est réservé exclusivement au boeuf de Kobé. Cela rend une viande différente. Moins gras et moins conformé que son glorieux aîné, le boeuf Wagyu est néanmoins sur le podium des meilleures viandes du monde. Une excellent arrêt sur la route du graal ultime... le Boeuf de Kobé !

black angus

C’est au coeur des Grandes Plaines des États-Unis que l’Angus Américain est élevé à l’air libre. Une alimentation contrôlée, composée exclusivement d’herbe, suivi d’un régime de cent jours à base de céréales minutieusement choisies, confèrent à cette viande un goût extraordinaire. Les céréales sont toutes issues des Etats-Unis, ce qui permet un cycle d’approvisionnement court pour une qualité optimum.
Notre boeuf est certifié 100% Black Angus Américain. La race Black Angus est née dans la région d’Aberdeen, en Écosse. La première importation aux États-Unis débuta au XIXe siècle et ce pays en a fait, depuis, un de ses atouts gastronomiques majeurs. En plus de la sélection initiale, qui ne retient que les meilleures souches de la race, il s’opère après l’abattage, un contrôle de la qualité de la viande en 3 étapes, pour toujours vous offrir le meilleur :
1 / Contrôle de la couleur du gras
2 / Contrôle de la couleur de la viande
3 / Contrôle du persillé (ou marbrage)

En plus de son goût et de sa texture remarquables, cette viande contribue efficacement à la constitution d’un régime alimentaire équilibré. Composé de nombreux éléments nutritifs essentiels au quotidien, tels que le fer, les protéines, la vitamine B et le zinc, le Black Angus offre à votre corps ce que vos papilles ressentent. Un réel bonheur.
Les caractéristiques de ce bœuf sont multiples et répondent aux critères internationaux. Un classement est établi suivant différents critères de qualité : le goût, la tendreté et le degré de persillage. Ce persillage, appelé aussi marbrage, donnera tout son goût à la viande.
Le Black Angus est également certifié, depuis 1999, non-traité aux hormones, selon la norme de qualité NHTC pour pouvoir être importé en Union Européenne.

blonde de galice

Race autochtone de la région de Galice, zone située au Nord-Ouest de l’Espagne, et à proximité de l’océan Atlantique, la viande de Galice est une race robuste et de tradition bouchère. Ses principales caractéristiques sont sa forte concentration en graisses intramusculaires (persillé) et son goût légèrement épicé et salin, dû certainement à sa proximité avec l’océan, car ces animaux se nourrissent exclusivement d’herbe, de trèfles et de plantes qui ne poussent que dans cette zone au climat si particulier.
Chaque bête dispose d’un grand espace pour évoluer, ne subissant aucun stress durant tout le processus d’élevage, et ce jusqu’à l’abattage. Ce qui est primordial pour le bien-être de l’animal et nécessaire pour obtenir une viande tendre.